• Elo

1,4 milliard d'au-revoirs... 🇹🇯👨‍👩‍👧‍👦

Dernière mise à jour : 16 avr.

Nos 30 jours en Inde sont passés très vite, d'ailleurs, nous sommes en retard sur les posts, trop de belles choses à raconter ! C'est donc depuis le Népal que nous publions ce dernier message indien...

Pourtant nous nous y attendions, c'est pour cela que nous avons limité notre visite à l'Inde du Sud, à l'exception d'Agra car nous ne voulions pas manquer le Taj Mahal, et de Goa pour faire une halte dans notre périple ferroviaire.

Mais nous ne nous attendions pas à une telle variété d'expériences et de belles rencontres.

A Pondichéry, Coumar, ancien collègue d'Elo de chez Tata Group a partagé l'amour de son pays et de sa ville natale en nous ouvrant son carnet d'adresse depuis la France. Grace à ses conseils, nous avons découvert non seulement l'architecture protégée de Pondichéry, mais aussi les endroits à visiter, les bonnes adresses où manger et aussi certains villages autour de Pondichéry.

Dès notre arrivée à Pondichéry, c'est Vijayan et sa famille qui nous ont accueillis comme des membres de la famille plusieurs jours de suite.

Quand on discute avec les enfants de la destination suivante, ils proposent de retourner à Pondichéry, la ville qu'ils ont préférée, surtout pour revoir Prasheeta, Vishwa, Sukhita et Vijayan ! Ces quelques jours furent pour nous quatre des moments extraordinaires que nous n'oublierons pas de sitôt.


Puis le temps était venu de continuer notre route et c'est encore Coumar qui nous a aidés, en nous mettant en relation avec Muthukumar. Son métier principal est la production de bananes, mais il est aussi chauffeur à ses heures "pour les gens importants" nous a-t-il dit ! "Moustaches", nous sommes fiers ! C'est donc Muthukumar qui nous a accompagnés de sa bonne humeur et de ses compétences de chauffeur (il en faut pour conduire en Inde !)

entre Pondichéry et Kochi, en passant par Madurai et Munnar.


En Inde, nous avons été toujours très bien accueillis dans les guesthouses où nous faisions halte.

Ainsi, Ravi et Sam de la maison Radha à Pondichéry nous ont accueillis comme chez eux.

Joe, sa femme et ses fils nous ont fait passé un superbe séjour dans leur belle demeure Mistletoe près de Munnar. Nous nous sommes régalés de leur cuisine maison, nous avons été épatés par l'aide très professionnelle de leurs fils (motivés par la promesse de belles vacances en retour, une bonne inspiration pour nos 2 fils globe-trotteurs !). Et nous avons eu de longues discussions avec un autre pensionnaire, ancien cadre de chez Mittal avec qui nous avons refait le monde le temps d'une soirée. Intéressants points de vue contrastés de l'Inde vis à vis de la guerre en Ukraine.

A Kochi, c'est Joseph de Pod Cochin qui nous a aidés à découvrir la ville, emmenant même JP sur son scooter pour aller chercher des cornflakes au bout de la rue 😉.


Dans le train, nous avons fait la belle rencontre de Rashik et Nessie, jeunes mariés de Munnar en voyage de noces en route vers le Cachemire.


Enfin à Agra, Max et sa guesthouse backpackers nous a permis de visiter le Taj Mahal dans les meilleures conditions avec l'aide de Mukul, le conducteur de tuktuk, et nous a conseillés sur les bons quartier pour aller célébrer Holi, la fête des couleurs.

Sa maman Sara nous a préparé de délicieux repas et a soigné les nombreuses piqûres de moustique de Morgan.

Sa sœur nous a bien fait rire lorsque nous prenions nos repas chez eux, et, ayant remarqué que Gabin avait une collection de bracelets souvenirs des lieux traversés,

lui a fait cadeau d'un bracelet supplémentaire souvenir d'Agra.


La soeur de Max doit se marier l'an prochain, puis ce sera le tour de Max.

Muthukumar lui aussi doit se marier l'an prochain, cette année priorité à sa sœur aînée.

De multiples bonnes occasions de revenir en Inde !


A moins que ce soit l'Inde qui vienne un jour à nous avec la visite de Prasheeta et sa famille à Paris ? A suivre...

104 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout