• Elo

A la découverte de l'Asie : sousdey Cambodge !

Dernière mise à jour : 30 avr.

Après un voyage de 31 heures, dont 1 escale aux USA et 1 escale à Séoul en Corée du Sud, nous voici arrivés au Cambodge ! Et sans passer par la case "10 jours à l'hôpital d'Etat" car tous nos tests sont négatifs 😅. Tellement heureux d'avoir réussi à arriver en Asie ! C'est un continent que JP et Elo affectionnent particulièrement et nous avions hâte de le faire découvrir aux enfants.

Le super robot porteur de bagages de l'aéroport high tech de Séoul :)

C'est donc après une bonne nuit que nous entamons notre découverte de Phnom Penh, la capitale. Il fait 29 degrés, les tuks tuks et les rickshaws font de l'œil aux enfants, et les restos de rue et leurs odeurs alléchantes éveillent les papilles 😋. Ce sera donc un bon phô pour commencer !


Il s'agit juste pour cette première journée de prendre le pouls de la ville, d'apprendre à marcher au milieu des divers moyens de transport : vélos, motos, scooters, voitures, tuks tuks (pour 4), rickshaws (pour 2 ou 3) et toutes sortes de transports ingénieux (mobylette équipée de 2 bonbonnes d'hélium pour vendre des ballons, convoi exceptionnel tiré par une moto, etc).

Le lendemain, reprise du CNED après ces 3 jours d'interruption puis visite du musée national qui nous donne un avant goût de l'art Khmer et des vestiges d'Angkor. Après un passage par la librairie de l'Alliance française pour craquer sur un vrai livre chacun (avec du vrai papier 📖 et pas en mode numérique, bonheur de sentir l'encre 😌), coucher de soleil sur le Mékong depuis une terrasse en face du FCC fermé pour rénovation. Puis le moment tant attendu et réclamé avec force depuis 48h par les enfants : le retour en tuk tuk 😉. Une aubaine pour le chauffeur qui doit justement déposer une livraison de cannes à sucre à un resto de rue juste à côté de notre hôtel.

Un bonne première vraie journée avant d'entamer les choses sérieuses avec la visite de la prison S21 prévue pour demain puis le départ vers les campagnes cambodgiennes le jour suivant.



149 vues11 commentaires

Posts récents

Voir tout