top of page
  • Photo du rédacteurElo

Tokyo 🗼 Jour 1

Après 12h45 d'avion en passant au dessus du Kazakhstan et de la Mongolie, détour pour cause de guerre en Ukraine, nous voilà arrivés à Tokyo 🗼 à 5h55 !

Dépôt des valises à l'hôtel et retrouvailles avec notre amie Yumi pour lui livrer sa valise de 25kg de divers produits français 😂. Puis nous partons en immersion dans la ville.

Il ne fait que 28 degrés aujourd'hui, mais ça va monter de 2 degrés chaque jour jusqu'à notre départ de Tokyo. Tous les magasins sont équipés de climatisation, les femmes ont une ombrelle, les hommes un mini ventilateur portable. Yumi en a d'ailleurs offert un à Gabin et Morgan en cadeau de bienvenue 😊.


Les premières impressions : la ville ressemble aux dessins animés japonais, de petites voitures compactes aux lignes arrondies, de petits dessins "kawai" (mignons) partout, et beaucoup de signalétique simple très imagée pour signaler les dangers ou les interdictions.


Et évidemment, les innombrables petits restaurants proposant une grande variété de plats japonais nous font de l'oeil à tous les coins de rue 😋.

Nous optons pour de délicieux ramen (soupe de nouilles) pour lesquels il faut faire la queue (gage de bonne qualité). Notre 1er repas au Japon. Et dire qu'il y en a encore 59 qui nous attendent ! 😉

Depuis l'observatoire du Tokyo Government Center (la mairie), le Mont Fuji 🗻 se laisse admirer, légèrement éclairé par le soleil descendant, grâce à une trouée dans les nuages.


Puis nous nous écroulons pour une sieste de 3h à l'hôtel malgré le réveil qui a sonné au bout d'1 heure... Pas le courage de ressortir, un bol de riz 🍚 et une soupe miso plus tard nous repartons pour la nuit.


Déjà une bonne première journée, et d'autres journées bien remplies nous attendent...


75 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Youhouuu trop cool que vous ayez pu partir cette annee pour faire cette etape!!! Enjoy, le Japon s'est trop cooooollllllll. Profitez bien et ramenez plein de trucs y en a des tas!!! N'oubliez d'aller faire un tour au Don Quijote, ou Animate vous allez kiffer et les enfants aussi.

bizzz

Like
Tatine
Tatine
Jul 17, 2023
Replying to

Oh on ne sait jamais avec Tiganou !!! 😂

Like
bottom of page