Pour notre deuxième jour à Istanbul, la visite du superbe Grand Bazaar coloré s'impose. Entre marchands de tissus, de bijoux, de poteries, on ne sait plus où donner de la tête et des yeux en se perdant dans ses 61 rues couvertes et 4 000 magasins.
Certaines parties du plafond resplendissent encore d'anciennes couleurs, d'autres ont été rénovées dans des tons plus sobres.
On se fraye un passage au frais sous les voûtes du marché couvert à travers touristes de passage et clients locaux, marchands et livreurs de thé sur un plateau.
Morgan trouvera chaussure à son pied avec des baskets légères, bien content de se débarrasser de ses grosses et chaudes chaussures de trek du Népal que l'on laissera ici à un prochain propriétaire stambouliote 😊.
Pour voir la vidéo🎬, cliquer ici :
Crédit musique : I Love You, Omar Faruk Tekbilek (1999)
Puis l'après-midi, croisière sur le Bosphore pour admirer la ville depuis les côtes. Avec une dernière petite incursion en Asie avant de vraiment se décider à rentrer en Europe 😉.
Hehe! Moi je n’étais pas encore dans la tribu à cette époque mais cette destination est la 1ère faite avec Juju le 1er décembre 2010... en effet ça fait revivre des souvenirs 😜 j’avais même perdu ma carte d’identité dans le taxi à l’aller... à croire que j’avais pas les pieds sur terre 🤪
Merci aux Catventures de nous faire revivre notre merveilleux premier de tribu! Que de bons souvenirs ! 😁
Ah ce magnifique Bosphore 😍