• Gab1

Et le CAT pendant ce temps-là ? 😺🐈

Mais pourquoi les Catventures s'appellent-ils ainsi déjà ? C'est la compression de "CAT" et "adventures", un clin d'oeil à notre chatte Chatouille restée en France pendant que sa famille se balade autour du monde...


Mais Chatouille aussi a eu ses propres aventures pendant toute cette année, et voici ce que nous allons vous conter dans ce nouveau post.


Première étape : présentation de Florence alias "Tatie Fofo".

Tatie Fofo est la super tatie qui a accepté la mission spéciale de garder Chatouille toute une année pendant le voyage autour du monde.

Chatouille et Tatie Fofo ont d'abord fait connaissance chez Chatouille, puis ont pris le temps de mieux se connaître de plus en plus longtemps pendant des week-ends et des vacances en garde chez Tatie. Déjà à ce moment-là, les ronrons et les caresses allaient bon train.

Puis le jour du départ en Tour du monde est arrivé.

Quelques jours avant, il était donc temps d'installer Chatouille dans son nouveau "QG" parisien chez sa Tatie. Les Catventures avaient le coeur gros, mais ils savaient qu'ils avaient une année d'aventures passionnantes devant eux, et que c'était tout juste impossible d'emmener Chatouille.

Alors nous avons créé un groupe Whatsapp intitulé "Chatouille chez Tatie" qui nous permettrait de rester en contact, et d'avoir des nouvelles, sans nous douter de toutes les aventures qu'elle aussi allait vivre.


En effet, mademoiselle Chatouille, pendant cette année, la désormais bien nommée "Princesse Chatouille", a non seulement passé du temps à Paris intramuros, mais aussi en Normandie et en Sologne dans ses 2 nouvelles résidences secondaires ! Elle nous a raconté ses aventures tout au long de l'année grâce à la plume de sa "secrétaire"... Laissons lui donc la parole...


Chatouille 🐱:

Tout d'abord, j'ai été TRES occupée à de multiples activités, que ce soit dans mon appartement parisien ou dans mes résidences secondaires, à :

- faire du bricolage à de multiples reprises

- avoir peur des mouettes dans le jardin de Normandie

- faire mine d'attaquer "Attila", le robot tondeuse

- ronronner, ronronner, ronronner, dormir, dormir, dormir

- me positionner devant la télé car me regarder est bien plus passionnant que n'importe quel programmes télé

- faire chaufferette en hiver sur les genoux de mes Taties


Ah oui, ses Taties... parce que nous avons omis de préciser que bien vite, Chatouille est devenue la coqueluche de l'immeuble parisien et ne s'est pas contentée d'une seule tatie. Elle a donc été gardée par Tatie Fofo mais aussi par Tatie Kiki qui venait rendre visite à Florence sous un prétexte ou un autre pour venir caresser Chatouille ;) et qui a même pris le train jusqu'en Sologne avec Tatie Fofo pour s'assurer de pouvoir transporter la (lègère) Chatouille et les autres bagages. Chatouille a même fait la connaissance d'une tatie japonaise Yuriko !

En bref, Princesse Chatouille a rendu tout son entourage complètement gaga.

Mais voici la suite de ses aventures...

Chatouille 🐱:

De plus, j'ai découvert MES nouvelles résidences secondaires ! Beaucoup d'activités aussi de ce côté-là. D'abord les voyages en train, puis à l'arrivée, de nouvelles odeurs, des jardins à explorer, de nouveaux fauteuils et postes d'observation et aussi de nouvelles idées de bêtises...


Chatouille 🐱:

Parce qu'il est vrai que j'ai peut-être fait quelques bêtises, voici, en vrac, quelques exemples...

- J'adore réveiller tatie en pleine nuit. D'abord j'ai remarqué que, juste en mangeant quelques croquettes bruyamment en pleine nuit, cela suffisait à la réveiller.

Puis elle s'est habituée, alors j'ai dû être plus créative, par exemple en sautant au-dessus de sa tête et menaçant de lui faire tomber un vase sur la tête, mais ensuite elle a changé le vase de place...

- J'ai beaucoup aimé faire du jardinage (même si Tatie appelait plutôt cela du terrassement...) en "rempotant" une plante dans l'appartement parisien.

Le matin, Tatie remettait la terre, la nuit, je l'enlevais, c'était très ludique et cela a bien occupé Tatie.

- Allumer systématiquement les lumières automatiques dans le couloir en passant devant en pleine nuit. C'était très drôle mais cela réveillait tout le monde "c'est pas Versailles ici !"

- Evidemment les bêtises classiques comme faire ses griffes sur les fauteuils ou sur les tapis...mais Tatie a vite protégé ses meubles et fauteuils, c'était donc moins amusant.

- Aller explorer au-delà des limites autorisées dans le grand jardin, jusqu'aux confins de la voie ferrée. C'était tentant, mais cela ne faisait pas rire du tout Tatie, alors j'ai arrêté.

- Faire tomber le pot de fleurs rempli d'un fond de petits graviers sur le sol de la salle de bain, étalant de ce fait les graviers partout dans l'appartement...Cela a été sans doute l'une de mes plus belles bêtises, un beau feu d'artifices ! Mais même moi, j'ai eu un peu peur..

- J'ai beaucoup aimé aussi farfouiller dans les placards, sortir les affaires bien pliées (là aussi il faut penser à la santé de Tatie et la garder bien active), mais aussi monter sur le plan de travail de la cuisine, prendre toute la place dans le lit, et surtout repérer les meilleurs fauteuils pour m'y installer en premier. Je suis très forte à ce jeu.

Mais quand je dors dans la couette en toute innocence comme sur cette dernière photo, Tatie me pardonne tout...


Inutile de dire que dans ces conditions, l'année est passée bien vite, et que Chatouille avait presque fini par oublier qu'elle avait connu une autre maison avant.


Et puis voilà qu'un beau jour de juillet, les Catventures, tout fraichement revenus de leur Tour du monde, ont débarqué chez Tatie Fofo.


Chatouille a d'abord fait un tour pour dire bonjour et faire quelques caresses à ces quatre revenants, elle est désormais bien polie et a appris les bonnes manières pendant son séjour parisien en immeuble haussmannien. Mais une fois venu le moment de partir, il n'était pas question de redescendre de sa tour d'ivoire en haut de la salle de bain.

Il a donc fallu aller la chercher pour la remettre dans son sac de transport. Et c'est reparti pour un tour en voiture direction le sud de Paris.

Une fois dans la voiture, les bruits et les odeurs familiers sont probablement revenus, car plus de protestations. Et une fois arrivée à Vanves, comme après une absence d'une semaine, petit tour dans la cuisine, à peine deux, trois coups d'oeil autour d'elle, direction

la terrasse où elle s'allonge de tout son long à l'ombre avec force ronrons de contentement de retrouver son précédent environnement.


Voilà donc un chat aventurier lui aussi qui a désormais 1 famille élargie avec 2 Taties, 2 appartements et 3 résidences secondaires !!!

Cerise sur le gâteau : les retrouvailles avec sa campagne natale ! Là encore, ronron sur la terrasse, essayage de tous les fauteuils de sieste, une petite souris croquée pour le goûter dès le premier jour, bref, la vie continue !


Les Catventures ont trouvé que je suis devenue encore plus câline qu'avant (ça c'est l'habitude de mes Taties et leurs câlins, c'est sûr !) et aussi que je n'ai pas perdu mon caractère, bien au contraire, je parle encore plus qu'avant.

En tout cas, moi aussi je suis devenue une grande voyageuse, et j'ai découvert plein de nouveaux endroits. Et je compte bien y retourner pour les prochaines vacances !

Chatouille et les Catventures décernent haut la main les médailles des meilleures Taties du monde à Florence et Christiane !

105 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout