Et le CAT pendant ce temps-là ? 😺🐈
Mais pourquoi les Catventures s'appellent-ils ainsi déjà ? C'est la compression de "CAT" et "adventures", un clin d'oeil à notre chatte Chatouille restée en France pendant que sa famille se balade autour du monde...
Mais Chatouille aussi a eu ses propres aventures pendant toute cette année, et voici ce que nous allons vous conter dans ce nouveau post.
Première étape : présentation de Florence alias "Tatie Fofo".
Tatie Fofo est la super tatie qui a accepté la mission spéciale de garder Chatouille toute une année pendant le voyage autour du monde.
Chatouille et Tatie Fofo ont d'abord fait connaissance chez Chatouille, puis ont pris le temps de mieux se connaître de plus en plus longtemps pendant des week-ends et des vacances en garde chez Tatie. Déjà à ce moment-là, les ronrons et les caresses allaient bon train.
Puis le jour du départ en Tour du monde est arrivé.
Quelques jours avant, il était donc temps d'installer Chatouille dans son nouveau "QG" parisien chez sa Tatie. Les Catventures avaient le coeur gros, mais ils savaient qu'ils avaient une année d'aventures passionnantes devant eux, et que c'était tout juste impossible d'emmener Chatouille.
Alors nous avons créé un groupe Whatsapp intitulé "Chatouille chez Tatie" qui nous permettrait de rester en contact, et d'avoir des nouvelles, sans nous douter de toutes les aventures qu'elle aussi allait vivre.
En effet, mademoiselle Chatouille, pendant cette année, la désormais bien nommée "Princesse Chatouille", a non seulement passé du temps à Paris intramuros, mais aussi en Normandie et en Sologne dans ses 2 nouvelles résidences secondaires ! Elle nous a raconté ses aventures tout au long de l'année grâce à la plume de sa "secrétaire"... Laissons lui donc la parole...
Chatouille 🐱:
Tout d'abord, j'ai été TRES occupée à de multiples activités, que ce soit dans mon appartement parisien ou dans mes résidences secondaires, à :
- faire du bricolage à de multiples reprises
- avoir peur des mouettes dans le jardin de Normandie
- faire mine d'attaquer "Attila", le robot tondeuse
- ronronner, ronronner, ronronner, dormir, dormir, dormir
- me positionner devant la télé car me regarder est bien plus passionnant que n'importe quel programmes télé
- faire chaufferette en hiver sur les genoux de mes Taties
Ah oui, ses Taties... parce que nous avons omis de préciser que bien vite, Chatouille est devenue la coqueluche de l'immeuble parisien et ne s'est pas contentée d'une seule tatie. Elle a donc été gardée par Tatie Fofo mais aussi par Tatie Kiki qui venait rendre visite à Florence sous un prétexte ou un autre pour venir caresser Chatouille ;) et qui a même pris le train jusqu'en Sologne avec Tatie Fofo pour s'assurer de pouvoir transporter la (lègère) Chatouille et les autres bagages. Chatouille a même fait la connaissance d'une tatie japonaise Yuriko !
En bref, Princesse Chatouille a rendu tout son entourage complètement gaga.
Mais voici la suite de ses aventures...
Chatouille 🐱:
De plus, j'ai découvert MES nouvelles résidences secondaires ! Beaucoup d'activités aussi de ce côté-là. D'abord les voyages en train, puis à l'arrivée, de nouvelles odeurs, des jardins à explorer, de nouveaux fauteuils et postes d'observation et aussi de nouvelles idées de bêtises...