Jour férié en famille à Antigua
Dernière mise à jour : 30 avr. 2022
Nous avons découvert les petites villes autour d'Antigua grâce à notre guide Byron, dans sa magnifique tenue traditionnelle, que même les guatémaltèques remarquent et sur laquelle ils se renseignent (car chaque région a sa tenue).


C'est le 1er Novembre, la fête de tous les Saints et les cerfs volants sont de sortie, tout comme demain pour la fête des morts. Mais cette année les cimetières sont fermés ou leur accès limité pour cause de pandémie. Les familles se rassemblent donc dehors dans les parcs, au bord des routes.

Byron nous emmène à Almira, dans une sorte de petit parc d'attraction local où les familles passent leur jour férié à se prendre en photo ensemble dans le magnifique cadre naturel des volcans en arrière-plan. Et nous croisons une jeune fille qui fête le jour de ses 15 ans !

Ensuite, direction San Juan de Obispo pour la visite d'une fabrique de chocolat, où l'on voit comment l'on transforme le cacao depuis la fève jusqu'au délicieux chocolat à croquer ou à boire, en passant par la torréfaction et le décorticage a la main !