• Elo

l'Orient-Express revisité 🚂

C'est décidé, il faut bien rentrer un jour, nous quittons donc l'hémisphère sud, un peu à regret il faut bien le dire...

Mais ce n'est pas la fin de notre périple puisque, à défaut de traverser la Russie à bord du transsibérien, nous avons décidé de traverser l'Europe par la route de l'Orient Express 🚂 (à peu de chose près...) !

Il nous semble qu'en ces temps troublés, voir ce qu'est l'Europe, géographique et politique, est une bonne idée. Et cela nous permet de rentrer à petits pas, en prenant notre temps, dans un tempo à échelle humaine. Nous voici donc à l'aéroport d'Auckland en direction d'.... Istanbul (ex Constantinople pour rester dans le trip Orient-Express 😜). Nous commençons par cet extrême-est géographique de l'Europe et progresseront vers l'ouest et le nord jusqu'à Paris.

Nous resterons quelques jours dans une ville de chaque pays traversé : - Istanbul (Turquie) - Bucarest (Roumanie) - Bratislava (Slovaquie) - Vienne (Autriche) - Münich (Allemagne) - Bâle (Suisse) - Paris (France)... Bon là, nous risquons d'y rester un peu plus longtemps...

Voici donc venu dans quelques heures le 1er jour du reste de notre voyage ! Et cela s'annonce de bon augure puisque nous quittons la Nouvelle-Zélande le jour de Matariki, le Nouvel An maori. Cela sera notre 3eme Nouvel An en 10 mois (pour ceux qui ont suivi, quels étaient les 2 premiers ? 😉).


Bonne année à tous et rendez-vous en Europe pour la suite des aventures des Catventures...

146 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout