• Elo

Lac Atitlan - San Juan la Laguna

Dernière mise à jour : 30 avr.

Après un voyage instructif grâce à notre guide éphémère francophone Julio qui, en 2 heures de route, nous a parlé de l'histoire du Guatemala ; de la richesse des cultures grâce à la très fertile terre volcanique ; du maintien des traditions mayas dans cette région laissée de côté par les espagnols car il n'y a pas de ressources minières ici ; des vautours à tête blanche, vautours à tête noire et autres vautours dindons, du quetzal, l'oiseau sacré et emblème du Guatemala et de son habitat ; des lieux qui nous restent à découvrir au Guatemala et ailleurs, etc... Inutile de dire que ces 2 heures sont passées très vite !



Arrivée au lac Atitlan à Panajachel, puis nous prenons une lancha (barque a moteur) qui nous conduit jusqu'à l'un des 14 villages côtiers : San Juan la Laguna.

Cette journée va crescendo : l'approche du lac Atitlan, entouré de volcans, est déjà superbe.




Puis la traversée nous en met plein les yeux, et l'arrivée à San Juan est juste paradisiaque, avec son petit ponton et son village très coloré et couvert de fresques.



Nous passerons finalement 2 nuits au bord du lac, conquis par le cadre idyllique et l'accueil des habitants de St Juan, comme Priscilla et Francisco.




En une journée nous aurons pris 4 moyens de transport différents : la voiture, nos pieds, la lancha et le tuk-tuk, une première pour Gabin et Morgan !



Demain, encore de nouvelles aventures puisque nous nous dirigeons vers Quetzaltenango, Colomba et La Florida, la plantation de café communautaire que nous avons hâte de découvrir.

Pas de wifi là bas, il faudra donc être patients et attendre quelques jours pour des nouvelles fraîches 😉.



155 vues9 commentaires

Posts récents

Voir tout