top of page
  • Photo du rédacteurElo

Münich la Bavaroise 👒🥨🌭⚽

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Un train et 430 kilomètres plus loin et nous voici à Münich, capitale de la Bavière.

C'est ici un régal d'Allemagne, un vrai mélange entre savoir-faire technique de pointe, comme chez BMW, et traditions... Un petit aperçu, bonus compris (regardez bien jusqu'à la fin😜)...


Pour voir la vidéo🎬, cliquer ici :

Crédit musique : le groupe bavarois The Heimatdamisch, Highway to Hell (AC/DC) (2016)

Pour voir leur vidéo originale (qui vaut le coup !) c'est ici.


Dans ce Land d'Allemagne, la tradition et l'identité sont bien présentes, avec le port du "Lederhose", la culotte de cuir, le dimanche pour aller manger entre amis dans l'une des grandes auberges ou des 6 grandes brasseries de la ville (Augustiner, Löwebräu, Hofbräu, Hacker Pschorr, Spaten, Paulaner). Seuls ces 6 brasseurs sont autorisés à vendre la bière servie à l'Oktoberfest de Münich.

A Münich se trouve aussi le siège de BMW et nous constatons que l'amour des Allemands pour les voitures est toujours bien présent, le showroom faisant l'objet d'une sortie familiale dominicale appréciée de tous. Et juste en face, le stade du Bayern de Münich, pour les fans de football.

Suite du grand tour de ville avec un petit crochet par le château du Nymphenbourg et ses beaux cygnes qui voguent sur les bassins.

Mais c'est bien dans le cœur de ville, vivant et partagé gaiement par les habitants et les touristes, qu'il fait bon flâner, tantôt le nez en l'air pour écouter le superbe Glockenspiel de la Marienplatz, tantôt le nez à l'affut de nourriture plus terrestre au milieu des victuailles du Viktualienmarkt.


Le saviez-vous ? (nous non 😉) : Le symbole de la ville est un petit moine "Mönch" à l'origine du nom de la ville "Munichen" ("par les moines" en vieil allemand).

Tschüss, bis bald !

102 vues2 commentaires

2 Comments


Anne Vanden Brugge
Anne Vanden Brugge
Jul 11, 2022

Superbe version en bande son 👍🏻

Like

Lalou Gouley-Serradeil
Lalou Gouley-Serradeil
Jul 11, 2022

Merci pour ce joli reportage, la version de "Highway to hell" restera dans mes préférées. Je suis amoureuse de l'Allemagne, où se trouvent mes origines maternelles. Mais pas en Bavière. Quel plaisir de revoir ces personnages, mes gourmandises préférées (Bier und Bretzel), et l'ambiance des auberges typiques. Ça donne envie d'y retourner.

Like
bottom of page