• Elo

Merci les Canadiens et à bientôt ! ♥️

Dernière mise à jour : 30 avr.

Voici venu le dernier jour de notre séjour au Canada et, en direct depuis l'aéroport, nous avions envie de remercier tous les Canadiens, de nationalité ou de coeur, qui nous ont permis de découvrir ce pays d'est en ouest grâce au temps qu'ils nous ont consacré et à leur envie de partager les endroits qu'ils aiment.

Audrey & David, Candice et Robin pour leur accueil dans leur home sweet home à Montréal, pour la découverte de la vie de quartier et de famille, des choux au chocolat 😋 ainsi que des plus beaux spots autour de Montréal. Robin qui a partagé sa chambre avec ses cousins et Candice qui a retrouvé le copain chat pour notre mascotte Wasabi, et qui nous a bien fait rire avec son "ohhh my gosh!!!".


Leur voisine Jeanne pour les beaux masques fabriqués sur mesure exprès pour nous :) Leur ami Jean-François et sa petite famille pour nous avoir appris les expressions québécoise et en particulier le "fait que" essentiel à la conversation !


Pierre et Bernard pour leur incroyable talent de guide et d'organisateur de périple autour du St Laurent et jusqu'en Gaspésie, leurs bons conseils et leurs bonnes adresses qui nous ont fait découvrir ce coin sauvage que, sans eux, nous aurions probablement manqué.


Lamar pour son superbe accueil à Ottawa, les bons petits plats, la cueillette des citrouilles d'Halloween, la journée découverte de la ville et surtout les discussions passionnantes à propos du Canada et de ses habitants, qui nous a permis de mieux comprendre l'état d'esprit canadien et les préoccupations actuelles de la société.


Laurent pour ses impressions de français expatrié de longue date au Canada et ses conseils de visite à Toronto. Le staff du train transcanadien pour son attention apportée aux familles et ses efforts pour rendre le voyage agréable. La famille mennonite qui a voyagé avec nous de Toronto à Saskatoon, avec qui nous avons pu parler de famille et qui nous a fait vivre de superbes moments de musique et de chants. Nos 3 voisines de wagon, Helen, Susan et Madi pour leur bonne humeur et la bonne ambiance (la meilleure du wagon !). Lisia, la Brésilienne habitant Edmonton qui dit que dans une prochaine vie elle veut se marier avec JP car elle rêve de trouver un partenaire prêt à faire un tour du monde !

Les jeunes mariés croisés par hasard à l'occasion d'une balade à Banff pour leur belle cérémonie en pleine nature accompagnée de guitare, chocolat chaud et brasero.


Benjamin et Célia pour leur accueil et pour la belle expérience de cueillette de champignons ainsi que les échanges passionnants autour de leur activité de cueilleurs professionnels.

Mention spéciale de remerciements pour la faune sauvage qui joue un rôle à part entière dans nos expériences au Canada, en particulier : Les bernaches et les oies des neiges en vol migratoire croisées d'est en ouest du Canada. Les baleines 🐋 pour avoir bien voulu se montrer au bout d'une heure de recherche en zodiac aux Escoumins. Le petit pingouin 🐧 croisé lors d'un trajet en traversier sur le St Laurent. L'ours noir 🐻 grimpé dans son arbre et pris en photo en zoom sans être sûrs de son identité jusqu'à ce qu'on nous confirme que c'en était bien un ! Les écureuils 🐿️ tantôt sautillant tantôt vociférant leur cris d'alarme pour protéger leur territoire. Les wapitis et chèvres des montagnes 🦌rencontrés au détour de balades à Jasper. Les chats 😸 du bar à chat de Nanaimo qui ont réconforté nos deux loupiots en manque de jeux avec Chatouille. Le raton laveur 🦝 qui a traversé devant notre nez lors d'une balade à pied à Ucluelet. Le pyrargue, les otaries 🦭 et les lions de mer autour de l'île de Vancouver. Merci à tous !!! ♥️

129 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout