Océanie–Asie-Europe en 50 heures ⌚✈🌍💺

Derniers vols en avion, comme un clin d’œil à notre voyage :

- Auckland => Kuala Lumpur où nous étions en avril 8 704km

- Kuala Lumpur => Delhi où nous étions en février 3 875km

- Delhi => Dubai 2 186km

- Et enfin, Dubai = Istanbul 3 009km

Un total de 17 714km en 50h, presque 1/2 circonférence de la Terre (20 037km).

Ce dernier trajet en avion nous a réservé des surprises puisque de Kuala Lumpur nous devions aller jusqu’à Muscat (Oman), mais du fait du retard du vol initial, nous avons raté la correspondance.

En compensation, Malaysia Airlines nous a permis de faire de ce dernier trajet une petite aventure avec 50 heures de trajet au lieu de 27 (déjà pas mal initialement 😅) et 4 vols au lieu de 3.

Crédit musique : Ben Mazué, Divin Exil, Album Paradis (2020)


Et plusieurs moments mémorables :

- Les 8 heures d’attentes à Kuala Lumpur dans le Lounge grand luxe de Malaysia Airlines, avec buffet à volonté pour ravir les petits et les grands, espace sieste et possibilité de prendre une douche.

- Les 2 derniers vols sur la compagnie partenaire Emirates avec un catalogue de films énorme (responsable en bonne partie de notre état pitoyable à l’arrivée 😉) et un vol sur un A380, véritable monstre des airs à 2 étages.

- L’escale imprévue à Delhi, minute nostalgie de notre voyage en Inde et bonne occasion de retrouver les odeurs de l’Inde et de manger un dosa au passage 😋.

- Et aussi, l’occasion de rencontrer un groupe de 4 jeunes Kiwis en partance d’Auckland et en direction d’Istanbul, qui ont donc effectué le même parcours du combattant que nous. Sauf qu’eux… démarrent juste leur voyage qui va durer 4 mois, et la Turquie est leur 1er pays !


121 vues9 commentaires

Posts récents

Voir tout