top of page

Pondichéry nous accueille 🌊🕍🛕

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

5 jours à Pondichéry ! Quelle belle entrée en matière pour l'Inde !


C'est une ville contrastée, avec un quartier tamoul, un quartier "ville blanche" (ex coeur de ville colonial français), de multiples temples, un ashram, une plage, un marché du dimanche, des rizières et des villages autour.

A quelques kilomètres de là, Auroville, la ville communautaire idéale, et sa Matrimandir.



La découverte de Pondichéry n'aurait pas été la même sans les portes ouvertes par Coumar et sans les magnifiques moments passés avec la famille de Vijayan (post à venir).

Crédit musique : Zakir Hussain & Rakesh Chaurasia, 2015

171 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 Comments


J'adore la photo de Gabin avec les ailes déployées du hope café : tellement symbolique de ce que ce voyage vous apportera 😍

Like

Quand le cerveau fonctionne par association d'idées 😄

J'ai lu un peu vite Mantrimandir et mon esprit a tout de suite traduit en Mitrandir, autre nom de Gandalf (Le seigneur des anneaux, Bilbo le hobbit...), forcément puisque inconsciemment on se réfère à ce que l'on connaît !

Mais peut-être pas seulement : ce lieu est chargé de croyance, de magie... comme dans les récits de Tolkien 😉

La réalité dépasse plus souvent la fiction que l'on ne le croit.

Pas de malice à mon commentaire : une simple envie de partager cette association de pensées. Merci pour vos partages. 😘

Like
Unknown member
Mar 13, 2022
Replying to

Merci à toi de nous apporter un peu d'univers de Nouvelle Zélande, là aussi par association d'idées ! C'est l'un des pays qui restera une envie de futur voyage puisque ses frontières restent fermées aux simples touristes a priori jusqu'en octobre.

L'intérieur de la Matrimandir, déjà difficilement accessible d'habitude, est inaccessible actuellement. Mais tout le lieu est vraiment emprunt de calme et de sérénité.

Like

Lena Dre
Lena Dre
Mar 08, 2022

what a great video!!!

Like

Bonjour à vous 4. Je tenais à vous remercier pour la qualité de vos vidéos, j’ai l’impression de regarder un reportage de télévision a chaque fois ! En plus vous trouvez toujours la bonne musique avec ! Franchement chapteau !!!

L’inde a l’air d’un super pays, les couleurs sont somptueuse….

Like
Jp Leroux
Jp Leroux
Mar 02, 2022
Replying to

Merci Aurelie 🙏 on prend un grand plaisir à identifier les musiques inspirantes. Pour le coup, les paysages traversés et les personnes rencontrées sont de vrais cadeaux ! L'Inde est un pays immense et merveilleux. Nous avons encore de nombreuses choses à découvrir. 😉

Like
bottom of page