• Elo

Trek Annapurnas jour 4 - la descente

Après un dernier réveil avec vue magnifique sur la montagne, puis un bon petit déjeuner, nous contemplons une dernière fois ces immensités avant de repartir. Il faut vraiment lever haut les yeux, nous ne sommes pas habitués à voir de si hautes montagnes en face de nous.


Et voilà le moment de la redescente vers Banthanti. Ce n'est pas non plus de tout repos, lorsqu'on croise des chevaux chargés de vivres sur un tout petit chemin, il faut rapidement se réfugier sur les flancs de la montagne pour la sécurité de tous. Nous profitons une fois encore des rhododendrons et des magnifiques paysages de rizières et de cultures en terrasse en contrebas. Nous n'oublions pas de saluer notre ami chat croisé à l'aller.




Après 4 heures de marches, notre jeep nous attend bien à Banthanti. Et cette fois, une autre jeep nous attend de l'autre côté des travaux 😉. Nous continuerons notre route jusqu'à Pokhara bien escortés sous la protection de Ganesh.


C'est une fois les 2000 mètres descendus entre Ghorepani et Pokhara, que nous nous rendons compte que Morgan a oublié son doudou dans le lodge tout en haut de la montagne 🥺. Grâce à l'incroyable gentillesse des Népalais et une chaîne de solidarité (appel de notre guide, doudou trouvé par l'hôtel, redescendu par un autre guide qui rentrait à Pokhara et qui nous l'a rapporté à l'hôtel !), le doudou a redescendu les 2000 mètres et a retrouvé son petit propriétaire 48 heures après ! Une belle histoire pour finir notre trek en beauté 😊.


93 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout