• Elo

Vibrations de Bucarest 🚗

En très peu de temps, Bucarest nous aura donné un premier avant-goût de la Roumanie : ville vibrante, vivante, aux quartiers contrastés et aux habitants au grand cœur, fiers de leur pays et heureux de partager lieux de prédilection et spécialités culinaires.

Crédit musique : Les deux guitares, musique traditionnelle roumaine.


Contrastes d'abord entre certains grands bâtiments prestigieux et d'autres qui le furent mais attendent avec impatience de retrouver leur splendeur.



Quartiers vivants où de nombreux grapheurs s'expriment avec des styles très variés.


Eglises orthodoxes dont la magnifique église du monastère Stavropoleos, fondée en 1724.


Et quartiers de soirées, où déambulent les familles en recherche de fraîcheur du soir et, un peu plus tard, les fêtards qui passeront ici la nuit en attendant le prochain métro à 5h du matin. C'est dans ce quartier que Robert (collègue de JP), Carmen et leur fille Sabina, nous auront donné rendez-vous pour une soirée mémorable de découvertes et de partage de leur culture.


On ne pourra malheureusement pas, dans le peu de temps imparti, aller visiter les châteaux de Bran à Brasov et de Peles à Sinaia mais nous passerons juste à côté en train et pourrons admirer la traversée des Carpates.

Ce premier avant-goût de Roumanie nous a bien donné envie de revenir en prenant le temps de réellement visiter le pays 😀.

107 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout