• Elo

Joshua Tree 🌵 en RV 🚌

Dernière mise à jour : 30 avr.

A la recherche du soleil et de la chaleur, nous nous sommes dirigés vers le sud de Los Angeles avec notre camping car ou "RV" comme disent les Américains.

Donc après Malibu, direction Huntington Beach, puis Desert Hot Springs et ses sources chaudes, et ensuite Twentynine Palms juste à côté de l'entrée du parc national de Joshua Tree, nommé ainsi d'après son arbre emblématique.

Une fois sortis des grands axes, à nous les grands espaces et les larges routes si bien adaptées à notre énorme RV. La traversée du parc de Joshua Tree nous en a mis plein les yeux. Et lors de l'arrêt déjeuner avec table pliante et chaises de camping, nous avions l'impression d'être dans une publicité des années 70 pour les parcs américains avec décor parfait 😄.

Ensuite, direction la sortie nord du parc avec une vue grand large sur le désert du Mojave avant d'arriver à notre prochain campement. Comme d'habitude, nous avons opté pour un nombre de kilomètres limité pour profiter des lieux que nous traversons.


Les réveils en camping car sont à chaque fois un émerveillement car nous arrivons aux campement peu avant le coucher du soleil (16h30 / 17h). Le lendemain matin, nous découvrons notre environnement au soleil levant en tirant sur le volet roulant qui nous dévoile le paysage d'un seul coup comme sorti d'une pochette surprise !

Ainsi nous aurons dormi en bord de mer sous la tempête, dans les terres près de sources d'eau chaude ou encore au milieu d'un désert avec 2 voisins éloignés en tout et pour tout. Nous repartirons ensuite vers Los Angeles avec une étape très différente à travers l'Angeles National Forest et sa station de ski de Big Pine sous la neige ! A suivre...


Vidéo réalisée et montée par Gab1 et JP.

Crédit Musique : Ennio Morricone, Concerto Arena di Verona Live 2002 https://youtu.be/SS5X1yOMhuY

169 vues13 commentaires

Posts récents

Voir tout