Népal

Direction le Népal !

JP rêve depuis longtemps de nous faire découvrir le Népal. Nous aimons tous les 4 les montagnes et les paysages minéraux. Reste à trouver un compromis pour découvrir un pays de trek sans trop faire marcher les enfants qui se méfient sérieusement du mot "marcher", en particulier depuis leur expérience sur l'Acatenango 😅😉 (voir post "Ascension de l'Acatenango").

Après réflexion, nous allons donc privilégier de longs séjour dans 3 villes du Népal à partir desquelles nous pourrons rayonner. Et nous ferons peut-être deux équipes avec des programmes différents par endroits.

Voici donc notre trajet prévisionnel : 

Arrivée à Kathmandou, la capitale du Népal. Nous y passerons quelques jours, avec des expéditions vers Pashupatinath et Kopan Monastery. 

Ensuite, direction Chitwan, et son parc naturel. 

Puis nous nous dirigerons vers Pokhara. De là, nous pourrons aussi rayonner vers Pewah Lake, Sarangkot et peut-être même faire le trek de Poon Hill. 

Enfin, retour vers Kathmandou ou directement Bhaktapur où aura lieu le Nouvel An Népalais, Bisket Jatra le 14 Avril, nous serons au rendez-vous !

Enfin, retour vers Kathmandou, d'où nous poursuivrons nos aventure vers une destination encore inconnue à ce jour...