• Elo

Rafting en Himalaya 🛶⛰️

2 jours de rafting sur la rivière Seti, 28km et un moyen de transport peu banal pour faire une bonne partie du trajet de retour de Pokhara vers Katmandou !


Départ à 6h30 pour faire les 2h de route jusqu'à la rivière. Puis briefing sécurité avec notre chef de raft Ram pendant que le reste de l'équipe, Sudha et Vishnou, préparent le raft et le chargement.

Sacré équipage pour nous escorter : Ram, qui guide le raft et donne les instructions "go paddle forward" "go paddle backward" "go down" pour le plus jeunes en particulier quand ça va secouer et qu'il faut bien se tenir et se mettre à l'abris au fond du raft. Il y a aussi avec nous Sudha pour aider à pagayer car nous ne sommes pas assez de bras pour donner assez de puissance quand nécessaire (surtout quand Ram dit "power, power, power !) 😉 Et Vishnu, le kayakiste, assure la sécurité à l'extrémité du raft, pour récupérer les éventuels tombés à l'eau. Il n'aura finalement à récupérer personne mais il aura bien fait le show en maniant son kayak de main de maître dans les rapides. Et Morgan dit "Babou" essaiera même son kayak dans des eaux plus calmes.


Crédit musique : Ibeyi, River, 2015 Vidéos prises avec la GoPro fixée par des moyens de fortune sur le casque 😉



Même si personne n'est tombé à l'eau involontairement, nous sommes tous allés nager à plusieurs reprises et même parfois dans de petits rapides, pas facile de résister au courant, et encore moins facile de remonter dans le raft ! Mais ça fait un bon entraînement, tout le monde sait maintenant comment secourir son petit camarade en le tirant par son gilet de sauvetage.

En fin de journée, arrivée au camp pour passer la nuit. Ram, Sudha et Vishnou forment encore une super équipe et installent un camp 3 étoiles avec coin pour la nuit recouvert d'une grande bâche (il fait assez chaud, pas besoin de tente), espace repas et nettoyage de vaisselle avec eau purifiée, et surtout tente pipi. Ils se mettent tout de suite à faire chauffer de l'eau pour le thé et nous préparent même des pop corns ! En mode classique et avec sauce légumes pimentée faite maison. On profite de la plage, les enfants régressent et pataugent dans la boue avec bonheur 😂. Ballon de volley, frisbee, tout y est ! Mais l'équipe ne mollit pas et continue à bosser pour nous préparer un super repas, petite soupe de légumes pour nous faire patienter puis carrément menu complet avec pâtes, 2 sauces différentes (dont 1 spécialement sans fromage pour "Babou") et même des frites ! Les meilleures que nous avons mangées sur une plage au bord de la rivière en pleine nature népalaise !


La super équipe a même prévu le feu de bois et les chamallows pour les enfants !

Bref une magnifique soirée pour clore cette belle journée de rigolade non stop sur le raft.


Le lendemain matin, réveil avec le lever du jour, petit déj pour se mettre en forme et c'est reparti sur le raft après avoir tout empaqueté. Encore quelques beaux rapides et de bonnes rigolades et nous voilà au point d'arrivée.

Le temps de se mettre au sec, de déjeuner avec le repas que la super équipe de Paddle Nepal avait préparé à l'avance le matin sur le camp 😳 et nous voilà repartis en direction de Bhaktapur en prévision des fêtes du Nouvel An népalais (post à suivre 😉).

117 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout