top of page

Japon +3000km en train en 1 mois 🚇🚆🚉🚝

Le train reste certainement la meilleure manière de découvrir le Japon. Avec moins d'une minute de retard en moyenne par an (impressionnant, non?!), la JR (Japan Railways) est LA compagnie la plus fiable pour les transports.

Un périple de plus de 3000km en train, du plus rapide (le Nozomi pouvant aller à plus de 320km/h) au moins rapide (trains locaux), sans oublier le fameux Shinkansen (inclu dans le JR Pass, alors que le Nozomi en est exclu).


Notre trajet : Tokyo - Aizu wakamatsu - Tokyo - Ainokura - Kanazawa - Kyoto - Osaka - Kinosaki Onsen - Hiroshima - Himeji - Fujinomiya - Tokyo.


Se repérer et se diriger dans les gares japonaises est assez simple. Elles offrent toutes les commodités, du kombini classique (mini épicerie où l'on trouve de tout) au Ekibento-ya [eki=gare; bento=miam; ya=boutique] (boutique spécialisée dans les bentos chauds ou froids à déguster dans le train).




Bon visionnage... bienvenue à bord !!! 🙇‍♂️🙇‍♀️🚅🚉🛤️🗻

43 vues1 commentaire

1 Comment


Tatine
Tatine
Sep 10, 2023

Quels souvenirs ces trains et ce Shinkansen toujours extrêmement ponctuels! J’adore les duos des chefs de train avec leur drapeau rouge et leurs saluts! Encore un super voyage les Catventures!😍

Like
bottom of page