top of page
  • Photo du rédacteurElo

7/12 Quema del diablo 🔱

Dernière mise à jour : 30 avr. 2022

Une tradition du quartier de Concepcion à Antigua consiste à brûler le diable 😈 le 7 décembre pour mettre fin à tous les maux de l'année.

Au couvent de la Concepcion, un diable est enflammé et chacun peut apporter des petits papiers à brûler sur lesquels sont inscrits les maux dont il veut se débarrasser. Les petits papiers sont jetés au feu et parfois accompagnés de feux d'artifice.

Cette année, le diable a été brûlé en petit comité et retransmis virtuellement pour éviter les rassemblements, mais les guatémaltèques étaient aussi au rdv devant la porte du couvent.

Nous nous sommes joints au feu d'une famille du quartier pour brûler nos maux et ceux de nos proches (commande spéciale ;)

94 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Comments


Tatine
Tatine
Dec 08, 2021

Merci aux Catventures d'avoir accepté notre commande spéciale!! Je ne crois pas que le diable va y survivre tellement il y avait de maux sur notre papier à bruler (d'ailleurs on en voit une trace sur une des photos....!😊). Paix à son âme!!!!💣☠️


Like

Inspirante cette tradition. Plusieurs mots me viennent en tête pour chasser les maux. Peut-être que des petits papiers bien choisis dans un feu de cheminée auront les mêmes vertus. 🙂

Like
Unknown member
Dec 08, 2021
Replying to

Ça se tente !

Like

That is a great tradition. I think I will adopt it. Maybe if we all burned the bad things each year, COVID would go away and we would have peace and a safe environment! Thanks for sharing this tradition.


Like
Unknown member
Dec 08, 2021
Replying to

Ah oui on n'avait pas pensé à ça 😬 zut... Mais ici il est plus facile de faire du feu que de congeler...

Like
bottom of page