top of page
  • Photo du rédacteurElo

Tokyo 🌇⛩️🏮Jour 2

Un programme du 2eme jour plein d'ambition puisque nous profitons du décalage horaire et de notre réveil à 5h30 du matin ! Premier petit déjeuner japonais avec riz, soupe miso, poisson, pickles, et même natto pour les plus courageux (indice : 1 seul(e) Cat 😉 a osé).

Puis nous nous lançons dans la foule tokyoïte dans le quartier de Shibuya et son célèbre crossing qui voit passer des milliers de personnes chaque jour.

Nous observons avec étonnement ces drôles de jeunes filles fans de K pop et raides dingues de leurs idoles à micro et cheveux décolorés. Elles ont même des peluches à leur effigie et se photographient avec devant le poster de leur chanteur préféré.

Petite pause dans un sushi go round où nous commandons un peu au hasard d'après les photos puis retour à l'hôtel pour une petite pause avant la sortie du soir.

À la nuit tombée, direction le Mitama Matsuri, festival des lanternes et des couleurs, au sanctuaire Yasukuni.

C'est la sortie du moment où tous, familles, jeunes en yukata, personnes âgées, amoureux, collégiennes encore en uniforme, se retrouvent pour un moment convivial. Les milliers de lanternes et la musique des taikos qui rythment les danses Awa odori nous font retrouver les moments d'émotion de notre tour du monde. Nous avons sauté à pieds joints dans notre voyage japonais !


62 vues2 commentaires
bottom of page