top of page
  • Photo du rédacteurElo

AizuWakamatsu 🏯🪷

Quelques heures en shinkansen, puis en petit train local et nous voilà complètement ailleurs, au milieu des rizières dans une petite ville de province.

Comme souvent au Japon, une petite mascotte est représentée un peu partout dans la ville, ici c'est la petite vache rouge Akabeko 赤べこ.

D'AizuWakamatsu, les touristes japonais partent pour une randonnée en montagne, profitent d'un Onsen (bain public) ou vont visiter le château, l'un des derniers bastions de résistance d'un clan de samouraïs contre la modernité de la nouvelle ère Meiji (1868).

Le jardin Oyakuen est également renommé pour ses herbes médicinales. Nous déambulons tranquillement, seuls dans le jardin avec les jardiniers en plein travail, et profitons des lotus en fleur et des libellules.

La ville d'AizuWakamatsu est aussi spécialisée dans le travail de la laque et le tissage, les différentes étapes de fabrication d'un objet en laque sont bien expliquées dans un petit musée.

Sans oublier la visite d'une jolie sakeya.


Le soir, première expérience de Onsen pour les enfants ! Les hommes d'un côté, les femmes de l'autre, Elo se retrouve donc seule au milieu des femmes venant prendre leur bain du soir. Pendant ce temps-là, JP explique à Gabin et Morgan comment procéder : d'abord se laver avec attention, éventuellement se raser, puis seulement aller dans les bains plus ou moins chauds, pour finir par un bain froid juste avant de se remettre à température ideale. Un peu comme dans la Rome antique. Enfin il suffit de regarder comment font les habitués et de faire pareil. Cet Onsen est juste un avant -goût car nous irons lors de notre périple à la ville thermale de Kinosaki Onsen...

Ici pas de photos évidemment car tout le monde est tout nu !

Dans un autre post dédié au train nous reviendrons sur les nombreux petits plaisirs du train au Japon, comme celui de découvrir en arrivant à la gare la mascotte de la ville, collectionner les tampons des gares (et des attractions) sur un petit carnet prévu à cet effet, et bien sûr les délicieux bentos à déguster à bord...


54 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Elo
Elo
Jul 22, 2023

Et voilà je m'y attendais à cette réponse ! 😜😂

Like
Tatine
Tatine
Jul 22, 2023
Replying to

😂😎

Like

Tatine
Tatine
Jul 21, 2023

Qu’est ce que ça fait du bien d’avoir de nouveaux posts des Catventures! Ça nous manquait depuis votre retour 😊

Like
Tatine
Tatine
Jul 21, 2023
Replying to

Ben je ne voudrais pas dire …mais quand vous êtes loin les Catventures on a plus de nouvelles de vous ! 🤪🤣😂😎

Like
bottom of page