top of page
  • Photo du rédacteurElo

Tokyo 👘🛍️🔪Jours 3 & 4

Pour nos 2 dernières journées à Tokyo avant de partir dans la campagne japonaise, nous profitons de la fraîcheur des magasins climatisés en compagnie de Yumi et Maiko.

D'abord le quartier d'Asakusa très animé et plein de touristes de diverses nationalités, puis la rue Kappabashi spécialisée dans les accessoires de cuisine : couteaux à belles et efficaces lames japonaises, et toutes sortes d'accessoires comme les paniers de séchage de prunes umeboshi. Yumi nous dit que sa maman en prépare chaque année.

Pause sushis dans un restaurant de sushis automatisé de haute technologie : on commande sur une tablette et hop, l'assiette arrive directement à la table sur tapis roulant 😳.

Passage obligé dans un centre de jeux plein de grappins et autres jeux de Taiko qui a happé Morgan lorsque nous sommes passés devant.


Et le soir, c'est dans une izakaya que nous retrouvons Mari, l'amie de Yumi qui n'a pas perdu son habitude de faire le clown comme à chaque fois qu'on l'a rencontrée.


Le lendemain, nous commençons par la "Disaster prevention experience" organisée par le centre de secours de Tokyo, une simulation de survie les 72 premières heures après un séisme de grande ampleur en milieu urbain. Impressionnant et très instructif !

Et l'après midi nous continuons avec Joypolis, le parc d'attraction Sega en intérieur, temple de la surexcitation avec un niveau de stimulation sonore et visuelle hors normes ! Même les enfants ont hâte de sortir... Et certains visiteurs épuisés dorment sur un banc ! Nous n'y resterons pas longtemps, juste le temps de voir le beau point de vue sur le pont d'Odaiba, le Rainbow Bridge, depuis le café du 3eme étage.


Au même endroit, la reconstitution d'une rue des années 1960 est aussi l'occasion pour ces japonais venus nombreux ce dimanche en famille ou entre amis pour assouvir leur goût du jeu, comme avec ces "lucky boxes" que l'on secoue pour tenter de deviner si ce sera un gros lot.

Pour notre dernier soir à Tokyo (avant d'y retourner en fin de voyage), nous passons la soirée avec Yumi dans un restaurant qui cuisine divinement bien le maquereau, presque confit, un délice 😋.

Demain, nous prendrons notre premier shinkansen 🚅 !

71 vues0 commentaire

Comments


bottom of page