top of page
  • Photo du rédacteurElo

Kyoto - Temples & Jardins ⛩️🎋🌰🌲🍁👨‍🌾

Après deux jours à Kanazawa, nous sommes accueillis sur le quai de la gare de Kyoto directement à la sortie du wagon par Yoshie, la sœur de Yumi !

Et sa fille Yuka nous attend dehors au volant d'une voiture louée pour l'occasion pour nous balader vers le lac Biwa et visiter le temple bouddhiste Byodoin, datant de 1052 à la fin de la période Heian.

Pour finir cette journée en beauté, nous dînons en compagnie de Yumi, Yoshie, son mari Hiroshi et leur fille Yuka dans un restaurant privé avec un menu constitué de 8 services et de dizaines de mets différents !

Et ce n'est que le début de notre séjour à Kyoto qui nous réserve de belles surprises. Dès le lendemain, c'est le Gion Matsuri, défilé traditionnel des chars à Kyoto. Ensuite nous visitons le château Nijo-jo avec Yumi et finissons par un restaurant de tempura 🍤.

Les autres jours nous complétons notre séjour à Kyoto avec la visite du Kyomizu puis du Pavillon d'Or.

Puis la visite contemplative du jardin Ryoan-Ji et son jardin de pierre.

Journée qui se finira par un extraordinaire dîner sur la rivière "kawadoko" pour fêter l'anniversaire de JP. On a presque frais, bonheur après les 36 degrés quotidiens en pic de journée...

Et enfin, pour notre dernier jour à Kyoto, visite du Pavillon d'argent et surtout de son jardin, parfait à visiter en été le matin avec ses petits allées fraîches car ombragées et en contrebas de la montagne.

L'un de nos jardins préférés !

Pour finir, en contraste avec cette Kyoto traditionnelle, nous décidons d'aller au cinéma voir un dessin animé tout en japonais, mais pas bien difficile à comprendre vu le burlesque des situations !

Demain, nous repartons pour les montagnes vers Asuka et pour une nuit au temple du mont Shigi ⛰️🙏.