• Elo

45° latitude sud : Queenstown 👑

Voilà, nous avons atteint le point le plus au sud de notre périple : Queenstown, 45° de latitude sud. A partir de maintenant, nous ne ferons plus que remonter vers le nord, jusqu'au retour à Paris.

Ce séjour à Queenstown tombe justement le "week-end de la reine". Car la Nouvelle-Zélande fait partie du Commonwealth. Ainsi, ce lundi 6 juin est férié ici car c'est le jubilé de la reine d'Angleterre qui fête aux antipodes de la Grande-Bretagne ses 70 ans de règne.

Un beau road-trip entre Queenstown et Fox Glacier, à travers une nature sauvage et des paysages très variés, depuis les lacs et les plaines jusqu'aux Alpes néo-zélandaises en passant par la rainforest.

Crédit musique : Lou Reed, Walk on the wild side, 1972


Une petite balade contemplative près du lac Matheson permet à chacun d'entre nous de s'émerveiller, que ce soit en regardant très près les plus petits organismes visibles à l'oeil nu ou très loin jusqu'au Mont Cook, le point culminant de la Nouvelle-Zélande à 3724 mètres d'altitude, visible ici sur son flanc ouest.


Il n'y a pas âme qui vive (sauf des moutons) sur les 143km entre les deux villes de Wanaka et Haast. Il est préférable de faire le plein d'essence avant de partir et d'avoir prévu des sandwichs 😉. Mais la nature ici est superbe avec la brume qui recouvre les champs et donne une ambiance surréaliste le matin et le soir.



Le mot maori "taiao" signifie world, Earth, natural world, environment, nature, country.

E ai ki te Māori he hononga ita tō te tangata ki te whenua me te taiao (Te Ara 2013).

Selon les Maoris, les humains sont étroitement liés à la terre et au monde naturel.

126 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout