La famille de Vijayan 👨👨👧👦🧆🍛🎁🎈
Dernière mise à jour : 16 avr. 2022
A Pondichéry, nous avons un ami, Vijayan, qui déjà il y a 7 ans avait ouvert la porte de sa maison pour inviter Elo à dîner chez lui avec sa femme et sa petite fille Prasheeta, 6 ans à l'époque. Son petit garçon était encore dans le ventre de sa maman. Vijayan parle parfaitement français, anglais et tamoul, nous nous étions rencontrés chez Tata Consultancy Services.
Cette fois, c'est en famille que nous sommes de retour à Pondichéry, et c'est en famille que Vijayan et sa femme Sukhita nous ont invités chez eux avec leurs deux enfants Prasheeta, 13 ans et Vishwajith, 7 ans.

D'abord, ils nous ont accompagnés à Auroville le samedi après midi. Puis ils nous ont invités à dîner au restaurant "Paris" ;) dans une ambiance de musiques de France Gall dans la voiture.

Le dimanche, nous avons passé l'après midi ensemble, avec un (premier !) déjeuner de princes préparé par Sukhita qui se lève à 5h tous les jours, fait son yoga puis prépare les repas de la famille avant d'aller travailler (il faut aussi préparer le déjeuner que les enfants apporteront à l'école). Cette fois, Sukhita a en plus préparé un repas de dimanche pour 4 français en voyage au long cours. Poulet biryani, dosa et ses sauces, poulet 65, poulet massala, nous avons été gâtés !
Morgan, qui rêve de cela depuis qu'il est tout petit, a enfin pu manger avec la main sans avoir de remarque 😄🖐🏼. Et en plus avec la bonne main car il a déjà pris l'habitude de tenir sa fourchette de la main gauche (puisqu'il est gaucher) mais manger avec la main droite 😂.
Après avoir été resservis plusieurs fois jusqu'à être rassasiés, Morgan a regardé un dessin animé sur le projecteur, obtenu exprès par Vijayan en français pour lui, pendant que Gabin tentait de comprendre les règles du jeu du voleur et du policier en anglais expliquées par Prasheeta et sa cousine.
Après un petit kulfi (spécialité glacée) au cas où nous aurions encore un petit creux , nous sommes allés au parc et les enfants se sont régalés entre le vélo, le badminton et les essais de roller à 4 roues (pas facile quand on n'en a pas fait depuis 4 ans et qu'on a grandi de partout depuis ).