top of page
  • Photo du rédacteurElo

Supertree & jardins extraordinaires 🐲🥦🌿🌺

Dernière mise à jour : 22 mars 2023

Singapour, c'est un mélange de minéral à outrance avec ses grandes tours et ses bâtiments à l'architecture futuriste, et d'omniprésence de la végétation grâce au climat tropical. C'est ici que nous nous sommes rapprochés le plus de l'Equateur (nous sommes seulement à 151,97km au nord de l'Equateur !).


La visite des "Gardens by the Bay" nous a fait découvrir un ensemble de jardins très structurés, sortis de terre entre 2007 et 2012, qui combinent d'immenses serres et des structures extraordinaires d'aménagement paysager.

La Cloud Forest est une serre qui abrite des collections d'arbres des forêts humides, d'orchidées, de bégonias et autres plantes carnivores. Un chemin piéton suspendu permet d'y naviguer depuis son sommet d'où l'on a une vue sur les nombreux porte-containers qui sillonnent le détroit de Singapour. La serre contient même une chute d'eau de 35 mètres !

Crédit musique : Flying Jazz Groves, 'The Creator has a master plan (peace)', Leon THOMAS, 1969.



Les Supertrees sont désormais des figures iconiques de Singapour. Avec leurs panneaux solaires en canopée, certains supertrees convertissent l'énergie solaire en électricité nécessaire à leur illumination. D'autres servent de réceptacles pour rejeter la chaleur et l'humidité en excès extraites de la serre. Ils offrent en tout cas un magnifique spectacle nocturne !


Jusqu'au départ, nous aurons été entourés d'une végétation luxuriante et de grandioses mises en scène, comme avec ces "Vortex fall" à Jewel, l'espace restauration de l'aéroport Changi, Terminal 1.



145 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 Comments


Tatine
Tatine
May 07, 2022

Superbe! Très envie d’en faire ma prochaine destination !!

Like

Lalou Gouley-Serradeil
Lalou Gouley-Serradeil
May 06, 2022

Quelles merveilles!! j'avais déjà vu cet hôtel au toit en forme de bateau., mais la beauté de la végétation et des structures, c'est époustouflant!

Like
Jp Leroux
Jp Leroux
May 06, 2022
Replying to

Singapour est vraiment un savant équilibre entre la végétation préservée et l'architecture urbaine... Du bel ouvrage ! La ville se découvre aussi très bien à pied ce qui rend l'expérience encore plus agréable. 😉

Like

Arkadiusz Andrzejewski
Arkadiusz Andrzejewski
May 06, 2022
Waouh Waouh Waouh! Juste formidable! Mon fils Alexander (qui passe en ce moment son bac) rêve d'étudier à Singapour. Maintenant je comprends pourquoi et je croise les doigts pour ça !  Arek
Like
Jp Leroux
Jp Leroux
May 06, 2022
Replying to

Singapour a fortement investi dans l'éducation (dans le top mondial des systèmes éducatifs) et cela se voit tant par le relationnel des singapouriens que par le développement économique. Très bon choix de la part de ton fils ☺️

Like
bottom of page