• Elo

Supertree & jardins extraordinaires 🐲🥦🌿🌺

Singapour, c'est un mélange de minéral à outrance avec ses grandes tours et ses bâtiments à l'architecture futuriste, et d'omniprésence de la végétation grâce au climat tropical. C'est ici que nous nous sommes rapprochés le plus de l'Equateur (nous sommes seulement à 151,97km au nord de l'Equateur !).


La visite des "Gardens by the Bay" nous a fait découvrir un ensemble de jardins très structurés, sortis de terre entre 2007 et 2012, qui combinent d'immenses serres et des structures extraordinaires d'aménagement paysager.

La Cloud Forest est une serre qui culmine à près de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer et abrite des collections d'arbres des forêts humides, d'orchidées, de bégonias et autres plantes carnivores. Un chemin piéton suspendu permet d'y naviguer depuis son sommet d'où l'on a une vue sur les nombreux porte-containers qui sillonnent le détroit de Singapour. La serre contient même une chute d'eau de 35 mètres !


Crédit musique : Flying Jazz Groves, 'The Creator has a master plan (peace)', Leon THOMAS, 1969.



Les Supertrees sont désormais des figures iconiques de Singapour. Avec leurs panneaux solaires en canopée, certains supertrees convertissent l'énergie solaire en électricité nécessaire à leur illumination. D'autres servent de réceptacles pour rejeter la chaleur et l'humidité en excès extraites de la serre. Ils offrent en tout cas un magnifique spectacle nocturne !


Jusqu'au départ, nous aurons été entourés d'une végétation luxuriante et de grandioses mises en scène, comme avec ces "Vortex fall" à Jewel, l'espace restauration de l'aéroport Changi, Terminal 1.

128 vues7 commentaires

Posts récents

Voir tout