Un Yoddle et puis s'en va...🚞

Dernière étape avant le retour : la Suisse ! Rien de mieux que le train pour traverser la belle campagne suisse. Depuis Münich, direction Zürich puis Bâle, à la frontière française...

Crédit musique : Yodelling - Franzl Lang - Auf und auf voll lebenslust (2010)


Depuis la gare d'Innsbruck, on voit même un tremplin de saut à ski !

Et nous hésitons encore une fois à repartir vers Bratislava, d'où vient notre train 😉...

Une arrivée à Bâle le 13 Juillet, juste de quoi voir les feux d'artifice côté français depuis notre fenêtre pour la fête nationale ! Parce que techniquement, on est déjà en France puisqu'on dort à Saint Louis en France, à 50 mètres de la frontière... Effet mitigé de retrouver les magasins "Carrefour" et très bizarre d'entendre les gens parler français... 😱

Mais grâce à notre super copine Céline, on a passé une très bonne dernière soirée à la Markthalle de Bâle avant le retour en France.

Tout cela après une bonne petite journée de balade dans Bâle, étonnés par ses habitants qui, tantôt font la descente du Rhin à la nage avec un sac bouée contenant leurs affaires (et reviennent à pied), tantôt se baignent dans les fontaines !!! Sans oublier leur parasol et boissons fraîches sur le bord de la fontaine (on a même droit à un sourire pour la photo, ce qui n'est pas interdit est parfaitement autorisé ici 😉😎👮‍♀️).

Et voilà venu le jour du départ, il nous reste un billet de 10€ des euros pris en début de tour du monde, presque 11 mois plus tôt, juste de quoi payer le bus jusqu'à la gare 😉. C'est un billet qui porte encore les stigmates des pluies torrentielles de La Florida au Guatemala 😁.


Arrivée en France et magnifique accueil à suivre dans le prochain post...

116 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout