top of page

Un Yoddle et puis s'en va...🚞

Dernière mise à jour : 20 mars 2023

Dernière étape avant le retour : la Suisse ! Rien de mieux que le train pour traverser la belle campagne suisse. Depuis Münich, direction Zürich puis Bâle, à la frontière française...


Crédit musique : Yodelling - Franzl Lang - Auf und auf voll lebenslust (2010)


Depuis la gare d'Innsbruck, on voit même un tremplin de saut à ski !

Et nous hésitons encore une fois à repartir vers Bratislava, d'où vient notre train 😉...

Une arrivée à Bâle le 13 Juillet, juste de quoi voir les feux d'artifice côté français depuis notre fenêtre pour la fête nationale ! Parce que techniquement, on est déjà en France puisqu'on dort à Saint Louis en France, à 50 mètres de la frontière... Effet mitigé de retrouver les magasins "Carrefour" et très bizarre d'entendre les gens parler français... 😱


Mais grâce à notre super copine Céline, on a passé une très bonne dernière soirée à la Markthalle de Bâle avant le retour en France.

Tout cela après une bonne petite journée de balade dans Bâle, étonnés par ses habitants qui, tantôt font la descente du Rhin à la nage avec un sac bouée contenant leurs affaires (et reviennent à pied), tantôt se baignent dans les fontaines !!! Sans oublier leur parasol et boissons fraîches sur le bord de la fontaine (on a même droit à un sourire pour la photo, ce qui n'est pas interdit est parfaitement autorisé ici 😉😎👮‍♀️).

Et voilà venu le jour du départ, il nous reste un billet de 10€ des euros pris en début de tour du monde, presque 11 mois plus tôt, juste de quoi payer le bus jusqu'à la gare 😉. C'est un billet qui porte encore les stigmates des pluies torrentielles de La Florida au Guatemala 😁.


Arrivée en France et magnifique accueil à suivre dans le prochain post...

127 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Welcome home! It will be a shock but I am sure the hoys are looking for to reconnecting with the cat! Thank you for taking us all along the journey with you. It was wonderful.

Like
Elo
Elo
Jul 19, 2022
Replying to

Merci à toi Lamar pour ton suivi et tes messages tout au long de notre voyage ! Et tu fais partie intégrante du voyage avec les jours passés chez toi qui nous ont mis dans le bain de ce qu'est l'accueil canadien et les échanges et le partage. Alors merci à toi pour ces bons moments 🥰.

Like

Arkadiusz Andrzejewski
Arkadiusz Andrzejewski
Jul 17, 2022

Welcome back home! Congratulations to all family for unforgetable journey reports ! You are the best!

Like
Elo
Elo
Jul 19, 2022
Replying to

Merci Arkadiusz, au plaisir de vous rencontrer à Paris ou ailleurs !

Like
bottom of page